
Autocars Maisonneuve » TOURISME » Nos journées Mer » Les destinations » La Ciotat, c’est…
La Ciotat, c’est…
Une station balnéaire et touristique.
Depuis 1928, La Ciotat est classée station balnéaire et touristique.
A cette époque, il faisait bon venir prendre des vacances au bord de la Méditerranée, la Société des Bains de Mer offrait en plus ce luxe, allié à un mode de vie !
La luminosité de son ciel, la douceur de son climat étaient déjà appréciées par le poète Lamartine, les Frères Lumière qui y trouvèrent la lumière juste pour inventer le cinéma ou encore le peintre Braque qui a immortalisé des paysages superbes. Rien n’a changé !
Vous aimerez découvrir la beauté de ses sites naturels et des paysages qui valent le privilège d’être nommée « Porte d’Entrée du Parc National des Calanques ».
Le Parc National des Calanques débute à La Ciotat au pied du Cap Canaille et se poursuit jusqu’à Marseille. Les roches aux formes et aux couleurs extraordinaires qui constituent les calanques du Mugel et de Figuerolles font partie des plus hautes falaises maritimes d’Europe.
La promenade littorale part pratiquement du centre-ville et longe les six kilomètres de plage qui donne ce cachet particulier des villes où la mer est à portée de main.
A La Ciotat, vous trouverez une plage pour tous les goûts !
La vieille ville aux petites ruelles si pittoresques, aux façades et portes anciennes sans oublier les placettes qui contribuent à cette image de petit village provençal. Le patrimoine est riche et glorieux.
Le port vieux abrite les barques aux couleurs rayonnantes qui côtoient des magnifiques yachts aux ponts rutilants.
